Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


Festival de stars au cinéma
En amoureux du cinéma, quand sonne 19h, je me plante devant la télé afin de suivre, en direct, la montée des marches du festival de Cannes.

Ah, le festival de Cannes ! Quel tremplin pour la gloire du cinéma !

Je me tiens donc aux aguets pour crier dès que la moindre parcelle d’une star apparaît sur mon écran cathodique. Je suis dans un état second pendant de longues minutes. Je m’aperçois parfois accompagné de deux plantureuses blondes enroulant chacune un de mes bras, devant les flashs des photographes crépitant.

Ma femme, voyant le danger venir, me ramène à la réalité en me priant de mettre la table car le dîner est bientôt prêt.

Et quelques minutes plus tard, j’avale ma soupe aux asperges tandis qu’un reportage sur les fêtes VIP nous est proposé. C’est l’open bar chaque soir pour le gratin du people français. Les louches de caviar s’avalent sans compter. Tout le monde à l’air de s’éclater alors que moi, demain matin, je me lève à six heures pour aller prendre mon train de banlieue.

Et puis, retour sur le plateau, en bord de plage, d’un Palace de circonstance. Une grande émission de cinéma chasse, après une ribambelle de pubs, la parenthèse sur les nuits cannoises.

Et de grandes actrices entrent en scène devant un parterre en délire. Paris Hilton, Adriana Karembeu, Eva Herzigova, Naomie Campbell entrent en scène pour nous parler de leur second rôle dans un court métrage. J’ai certainement dû en laisser passer quelques unes en beurrant mon pain pou y déposer une tranche de camembert surfait.

Que c’est beau le cinéma quand ce sont de tels talents qui le représentent. Et elles en ont des choses à dire ces femmes qui font tourner la tête aux animateurs. Elles nous expliquent que c’est en levant leur verre de Champagne qu’elles ont écrasé les pieds du réalisateur, dont elles ont oublié le nom. De toute façon, on s’en fout, même si c’est Win Wenders ou Lars Von Trier. Du moment qu’elles nous sourient avec leur débardeur ouvert sur leur anatomie.

La palme est incontestablement pour Paris Hilton. Elle mérite encore plus d’or qu’elle n’en possède déjà. Quelle intelligence derrière son regard de fille à papa ! Elle a toujours un petit mot à dire pour faire la promotion de ses futures prestations. On devine en regardant ses longues jambes habituées aux bords de piscine une humanité sincère. Je serai curieux de connaître combien on donne à son producteur pour la prier de se déplacer devant une caméra de télévision.

Après avoir avalé mon brin de tisane, pour être en phase avec l’amour du septième art déployé toutes ailes dehors par la puissance médiatique, j’ai décidé de courir ce soir voir Star Wars dans mon complexe de proximité.

Et Si par malheur, il y a foule devant la caisse, avec mon Da Vinci code, je donnerais du coude pour avoir la meilleure place, celle qui permet d’aller faire pipi en toute discrétion pendant les bandes-annonces.
Ecrit par Raskolnikov, le Jeudi 19 Mai 2005, 18:16 dans la rubrique "Actualités".