Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


La réunion tupperware
Après de longs mois en jachère, mes bras et un peu de ma cervelle vont être à nouveau à la disposition de mon employeur. Un email flanqué d’un drapeau rouge surgit dans ma messagerie professionnelle désespérément dans l’expectative depuis janvier. Le garde-chiourme m’a convoqué pour une réunion Tupperware. Une nouvelle mission va démarrer à la fin du mois de juin avec des déplacements dans toute la France.

Avec mes collègues, nous trinquons avec fatalisme nos gobelets servis par la machine à café. Nous pensons d’abord au sursis supplémentaire que nous disposons désormais avant la grande lessive.

Miss a sous ses ordres tous les déclassés qui attendent patiemment leur ré-employabilité.

Ce n’est pas une fonction facile pour elle. Elle faisait du consulting en finance avant que le PDG qui l’avait remarquée dans un cocktail ne la nomme à ce poste. Son fort accent libanais peut être un atout pour séduire un supérieur, mais surtout un désavantage pour mettre au pas une ribambelle de dominés sans motivation. Heureusement qu’elle a mis dans sa besace un garde-chiourme fidèle qui ne lui fera jamais d’ombre.

Nous sommes tous assis sagement autour de cette longue table intimidante. Nous pourrions prendre des jetons de présence, comme un administrateur avant l’encaissement de ses dividendes. Nous n’en sommes qu’au stade de la feuille d’heures sans avantages en nature.

Miss prend la parole car c’est elle qui a les cartes en main.
«Je vous ai fait venir pour vous parler du projet qui démarre dans le courant du mois de Juin. Nous devons intervenir dans 32 magasins. Un team leader et trois techniciens par équipe... »

«C’est bien de passer quelques jours à Nice en plein mois de juillet, mais c’est encore mieux d’être chez soi pour suivre le Tour de France »

Je m’ennuie très vite dans les réunions Tupperware. Au bout de quelques minutes, quand j’ai compris que je n’assistai pas à une conférence de Michel Onfray, mais à des directives professionnelles avec l’obligation d’acquiescer, je pars battre la campagne dans mon monde intérieur.

Et en ce moment, je suis plutôt optimiste. J’ai envie de m’étendre sur une chaise longue avec un bon livre entre les mains.

La demi-heure s’écoule sans glissement de terrain. Nous sommes libérés de toutes contraintes jusqu’à la présentation officielle devant le client qui ne veut pas que n’importe qui bricole dans sa propriété. Comme nous sommes tous propres sur nous, nous pouvons commencer par préparer nos bagages et notes techniques.

Miss s’essuie le front comme après une épreuve. Elle en est persuadée, elle fera mieux la prochaine fois.
Ecrit par Raskolnikov, le Lundi 23 Mai 2005, 17:18 dans la rubrique "Vie professionnelle".


Commentaires :

  Kyrene
Kyrene
24-05-05
à 00:35

je suis toujours là même si je laisse pas souvent de comm.

je te donne ma nouvelle adresse : http://lysandre.joueb.com

gros bisous

(et lis ta boite de temps en temps! faut que je te donne la nouvelle adresse) gros bisous

  alberto
alberto
24-05-05
à 14:36

Tu peux aussi t’étendre sur une chaise longue avec un bon livre entre les mains... à Nice !
C’est clair, on ne te sent pas à ta place... Comme ces héros (de Dostoiëvski / ou de Simenon) qui ne le sont pas à leur place, car s’ils l’étaient, peut-être qu'ils ne seraient pas des héros !

Rien d’étonnant si tu pars à la base avec l’idée en tête d’être “un citoyen ridicule” !!! Pourquoi serais-tu un citoyen ridicule ?