Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


D’une chambre d’hôtel à l’autre
Dimanche soir. Demain, je reprends la route. En train, cette fois-ci. Après l’Alsace, je vais poser mes os délicats de parisien en Auvergne. A Clermont-Ferrand. Je longerai l’avenue de l’Union soviétique en sortant de la gare et poserai mon baluchon à toute vitesse dans l’hôtel deux étoiles où mon employeur m’a retenu une chambre.

La semaine précédente reste un bon souvenir.



Cette photos prise avec mon appareil de poche illustre l’abandon de ma chambre d’hôtel après quatre nuits d’intimité. Juste après le clic, je la quittai définitivement sans regret. En pensant à la prochaine.

Nous étions quatre collègues particulièrement en phase avec nos humeurs. Nous avons professionnellement accompli notre mission. Sans déboires.

Mulhouse ne ressemble pas à Colmar. Au centre-ville, on trouve une espèce de tour stalinienne qui détonne avec la rue piétonne autour de la cathédrale. Le responsable de la sécurité, au moment de fouiller nos poches, nous a appris que c’est une des villes les plus dangereuses de France. J’ai vaguement aperçu toute une série de femmes voilées. La population turque y pèse de tout son poids.

A Belfort, par contre, les habitants sont apaisés. On sent la proximité avec la Suisse. Le centre ville est en travaux. Un beau château vous accueille. L’agent de sécurité ne fait peur à personne.

Je regrette de n’avoir pas eu le temps d’écrire dans ma chambre d’hôtel. Il faut dire que nous nous levons à 05h30 pour être auprès de notre client à 07h00. Quand, j’arrive tout en sueur, en fin d’après-midi, je m’écroule dans mon lit pour une sieste réparatrice. Quand je retrouve mes esprits, je m’en vais boire une petite mousse pour me rafraîchir.

Je ne lis même pas un morceau de journal. Heureusement qu’il y a Euronews dans le choix des chaînes de télévision que peut capter ma minuscule télé.

Il fait si bon de revenir dans son chez soi après l’effort.
Ecrit par Raskolnikov, le Dimanche 3 Juillet 2005, 21:37 dans la rubrique "Vie professionnelle".


Commentaires :

  alberto
alberto
04-07-05
à 09:20

Une pensée pour toi, raskolnikov, car tu rejoins Clermond-Ferrand, la dernière ville où j’ai travaillé jadis avant de quitter la France, et d’où j’ai gardé le souvenir d’une convivialité ouvrière particulièrement dépendante d’un bon petit vin d’Auvergne servi dans des petites bouteilles appellées “fillettes”. Mais les temps ont changé, peut-être nous rapporteras-tu de nouveaux échos.

  Raskolnikov
Raskolnikov
08-07-05
à 19:40

Re:

Effectivement, cher Alberto, ses "fillettes" existent toujours. Dans le restaurant où mes collègues et moi nous nous retrouvions chaque soir, nous levions nos verres afin de déguster un Merlot du pays.
Le centre ville est en travaux, comme dans beaucoup de villes d'ailleurs. Cela reste très agréable de marcher à la tombée de la nuit dans les rues piétonnes qui jouxtent la cathédrale. J'ai trouvé l'air pollué comme un Paris en plein embouteillage. La ville est dans une cuvette au dessus de laquelle les mauvaises odeurs stagnent.