Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


Une journée en cascades
Je me suis levé ce matin au rythme du réveil, malgré l’heure très matinale. Un rasage sans saignement me rassura sur mes capacités psycho-motrices actuelles. Le coefficient de dureté de mon petit caca était raisonnable. Le bol de café n’avait pas été renversé. Bref, je pouvais aller travailler de bons pieds.

Je devais impérativement me rendre sur le site d’un de nos clients à 07h00. Pour cela, j’avais misé sur un bus régional qui en une demi-heure fait le voyage sans escarmouche.
Je me plantai à l’arrêt du bus en sifflotant sans m’inquiéter de mon unique présence sur les lieux. A l’heure dite indiquée en rouge sur le panneau des horaires le silence régnait toujours dans la rue. Quasiment aucune voiture ne circulait en ce jour auguste. Cinq minutes plus tard, je commençai à m’impatienter. J’imaginai déjà une lettre de réclamation à destination de la compagnie de transport pour exiger des indemnités de dédommagements pour le retard. Afin d' argumenter avec assurance, je m’approchai plus encore du panneau quand je remarquai une petite ligne en italique :
Cette ligne ne fonctionne pas du 1er au 29 août.
J’écarquillai les yeux comme un dégénéré. Je sentis augmenter ma palpitation cardiaque. Je décolai avec la volonté d’un sprinter en direction de la gare SNCF.

Assis dans le wagon, je me relaxai en dévisageant les passagères présentes dans mon champ de vision lorsqu’une annonce retentit avec fracas :
«La gare de Versailles-Chantier est actuellement évacuée en raison de la présence d’un colis suspect. Votre ligne est pour l’instant interrompue jusqu’à nouvel ordre !»
Je frappai un grand coup contre la banquette. Je me levai avec des pensées nauséeuses. Je déteste être en retard même pour un rendez-vous professionnelle. Je maudis le distrait qui avait oublié son bagage dans la gare de ma destination.

Je repris mes esprits et eus une idée lumineuse. Ma femme qui n’avait pas encore quitté notre domicile pouvait encore m’attraper en voiture et me faire passer l’obstacle. Cela lui engendrerait un détour, mais en plein mois d’août la circulation est beaucoup plus fluide en région parisienne. Je l’appelai donc immédiatement.

Je tombais sur sa boîte vocale. Elle devait être dans le parking sous-terrain. Je lui laissai un message. Je l’appelais une seconde fois, puis une troisième, une quatrième…Elle ne répondit toujours pas. Enfin, dans une dernière tentative, elle décrocha.
Elle m’expliqua que la porte de notre parking était bloquée. Elle ne pouvait pas pour l’instant sortir la voiture. Elle espérait le passage d’un voisin débrouillard au courant des astuces à mettre en place pour déjouer la mécanique rouillée.
Je lui souhaitai une bonne journée.

Le train démarra une heure plus tard. J’arrivai chez mon client à 09h00 l’air abasourdi. Je lui expliquai en longs et en large la série de cascades en travers de ma route ce matin. Et je me mis au travail en courbant l’échine.

Ce soir, de retour à la maison, je mis en route mon ordinateur pour consulter mon courrier professionnel. Et pour la première fois depuis que je passe du temps dessus une erreur système se manifestait pendant le processus de démarrage. Il fallut que je reboote une dizaine de fois, en mode sans échec, en mode avec échec, sans les mains, avec les mains…

Et je trouvai dans ma messagerie un email de ma supérieure hiérarchique, c'est-à-dire Elle dont le qualificatif de chef de projet lui va aussi bien que le ministère des affaires étrangères à Douste-Blasy, c’est peu dire si elle est compétente. Elle me demandait bien entendu de justifier mon retard lequel avait outré notre client.

Il ne manquerait plus qu’une grève sur TF1 m’empêche de regarder Qui veut gagner des millions ce soir à la télévision!
Ecrit par Raskolnikov, le Mardi 9 Août 2005, 20:42 dans la rubrique "Vie professionnelle".