Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


L'île de la Reptilation, présentation
«Bienvenue, chers jouebeurs au Costa Rica pour assister en notre compagnie à un nouvel épisode de l’ïle de la Reptilation ! »

Générique avec des images de vacances tout droit sorties d’un camescope perdu dans un club méditerranée. »

« Vous connaissez le principe de notre jeu. Dans quelques instants, je vais recevoir un couple dont tout laisse à penser qu’il est harmonie et amour. Mais tout cela ne serait-il qu’une apparence ? Sous l’écorce solide du bonheur quelques effritements ne sont-ils pas sous-jacents ? C’est ce que nous allons découvrir en accueillant Joss et Marceline »

Joss et Marceline arrivent sur le plateau en se donnant la main. Joss est un grand brun dont la maigreur ne dégage pas vraiment de sex-appeal. Marceline est une petite blonde à tâches de rousseur assez boulotte.

« Joss et Marceline, je suis très fier de vous accueillir sur cette île apparemment paradisiaque. La plage de sable blanc et les cocotiers ont des airs de vacances, mais vous allez vous mettre en danger afin de tenter de gagner la cagnotte de notre jeu suivi chaque semaine par des millions de jouebeurs.
Joss, vous êtes professeur à l’institut des sciences cognitives. D’ailleurs, dites moi en quelques mots ce que sont les sciences cognitives :

-Ce sont les sciences qui s’intéressent aux grandes fonctions mentales comme la perception, la motricité, la mémoire, le raisonnement, le langage...

-Merci Joss. Nos téléspectateurs sont curieux, mais quand même pas à ce point.
Et vous Marceline, vous travaillez aux archives du Medef. Qu’est-ce que vous y faites exactement ?

-Mon travail est de ranger par ordre alphabétique les images panini des nouveaux chômeurs que le Medef collectionne.

-Voilà un travail passionnant. Et les images sont collées ensuite dans un album ?

-Oui, tout à fait. Cet album est remis au président du Médef quand il cède sa place.

-C’est un métier dans lequel vous ne devez pas beaucoup chômer. Hihihi.
Mais là, n’est pas notre sujet. Soyons sérieux. Joss et Marceline, nous allons vous séparer durant quelques jours. Vous vivrez à l’écart l’un de l’autre sur chacune des extrémités de cette île. Mais vous ne serez pas seuls. Vous devrez partager votre bungalow avec quatre tentateurs que Télémerde7jours a sélectionnés pour nous.
»

Une musique de type James Bond retentit dans un fracas d’applaudissements factices. La caméra se tourne vers la mer et son horizon. Au loin, on aperçoit un canot pneumatique à moteur qui s’avance vers la côte. En une fraction de secondes, il s’échoue sur la plage avec quatre personnes à son bord. Ils arrivent nonchalant face aux deux candidats.

« Joss et Marceline, je vous présente vos tentateurs. Voici David et Johnny pour vous Joss. Et Bernadette et Mimi pour vous Marceline. »

David est un gaillard de plus deux mètres dont les muscles et la grosse tête n’aspirent pas confiance. Johnny porte le gothy, cette barbe rase englobant bouc et moustache. D’un regard torve il fixe la caméra. Tous les deux roulent à peine des mécaniques. Bernadette se protège du soleil avec un chapeau qui ressemble à celui de la reine d’Angleterre. Mimi est toute petite. Elle marche avec difficultés dans le sable.

« Pendant une semaine, vous vivrez à trois dans un bungalow où il n’y aura rien d’autre à faire que la bronzette et la baignade. Le soir, vous pourrez regarder la télévision, mais la seule chaîne que vous arriverez à capter est la Une. Vous devrez non seulement supporter la promiscuité de vos compagnons, mais aussi les programmes de télé-réalité qui inondent la première chaîne française. Arriverez-vous à résister à l’ennui qui va occuper votre quotidien pendant une semaine ? Déjouerez-vous les nombreux pièges auxquels vous allez faire face pour ne pas finir comme un reptile rampant ? Quand vous vous retrouverez, tous les deux, ici même, n’aurez-vous pas subi des influences telles que vous ne vous reconnaîtrez plus ?
Je vous invite demain sur ce Joueb pour la réponse à toutes ces questions
»
Ecrit par Raskolnikov, le Jeudi 1 Septembre 2005, 11:00 dans la rubrique "Vagabondages".


Commentaires :

  Anonyme
24-10-05
à 00:49

Lien croisé

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " raskolnikov : L'île de la Reptilation, présentation (Sep 01 2005 10:52 GMT) - «Bienvenue, chers jouebeurs au Costa Rica pour assister en notre compagnie à un nouvel épisode de l ïle de la Reptilation ! » Générique avec des images de vacances tout droit sorties d un camescope perdu dans un club méditerranée. » « Vous connaissez le principe de notre jeu. Da"