Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


Le nouveau coup de soleil de Patrick Le Lay
--> L’art du serpent qui se mord la queue
C’est devenu une ritournelle. Chaque rentrée des classes, l’un des hommes les plus puissants de France, Patrick Le Lay se manifeste à la une de l’actualité en crachant son venin d’homme de goût. L’année dernière, ses « cerveaux disponibles » avaient fait le tour de France et de Navarre. Cette année, il revient encore plus fort avec une nouvelle mélopée.

Le patron de la chaîne de télévision française la plus culturelle du monde s’esclaffe :

«La France a procédé à un génocide culturel de la langue bretonne.»

Et il ajoute à l’attention des réfractaires qui contrôlent toujours leurs zygomatiques :

«Je ne suis pas français, je suis breton.»

J’avoue n’avoir pas ri autant depuis bien longtemps. Cet homme a vraiment un talent qui sort de l’ordinaire. J’espère que c’est lui qui a écrit les textes du futur One Man Show d’Arthur. Il faudrait lui offrir une seconde légion d’honneur, cette fois-ci aux couleurs de la Bretagne.

D’ores et déjà, je peux vous annoncer que la grille de la chaîne française la plus regardée dans les maisons de retraite va subir de sérieuses modifications :

La grande émission musicale présentée par Nikos Le Aliagas s’appellera désormais Danse Bretonnes Academy. Seize apprentis danseurs seront enfermés dans le château de Rosanbo près de Trégastel pour suivre des cours intensifs de suite Bigoudène ou de quadrille de Quincarneau. Le vainqueur de ce grand concours parcoura toutes les salles des fêtes bretonnes en interprétant un spectacle inoubliable.

Jean-Pierre Chouchen présentera en compagnie de son ex-femme Combien ça coûte en Bretagne. Le téléspectateur apprendra à passer des vacances pour par cher dans le royaume des éleveurs de porcs.

Mon incroyable fiancé breton sera la nouvelle émission de culture-réalité dans laquelle une blonde à la plastique irréprochable devra faire croire à sa famille qu’elle va épouser un breton.

Tous les téléfilms américains diffusés entre les publicités seront désormais sous-titrés en bretons. Pour les malvoyants, un petit boîtier numérique a brancher sur la télé permettra le doublage quasi instantané dans la langue des Menhirs.

Arthur devra être rebaptisé Pierrick s’il souhaite continuer à proposer ses émissions culturelles à la direction de la chaîne don le siège social sera d’ailleurs très prochainement délocalisé à Rennes.

La grande série populaire Sous le soleil s’intitulera désormais Sous la pluie car les acteurs beaux, riches et célèbres vivront leurs passions sentimentales sur les plages de Paimpol.

La résistance bretonne est en marche. Et la culture lui emboîte le pas. Heureusement que des hommes comme Patrick Le Lay survivent dans la médiocrité ambiante du pouvoir.
Nous pouvons lui faire confiance sur le futur de l’intelligence. Grâce à son verbe inégalé, elle finira bien par triompher.
Ecrit par Raskolnikov, le Samedi 3 Septembre 2005, 10:59 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  Liberté
03-09-05
à 12:58

Tu as un peu de retard dans le genre "intello bien pensant"c'est finis de taper sur TF1..
EN ce moment c'est plutôt l'amérique,profites en ,elle est à terre...


  Breton tout court
09-09-05
à 17:48

Re:

La verite toute nue c'est que la Bretagne est occupee illegalement par la France depuis 1789, date a laquelle la France a rompu unilateralement le traite d'Union de 1532. Depuis, que ce soit sur le plan linguistique , economique ou autre nous ne devons rien aux francais et tout a nous memes. Faisons comme nous y invite Monsieur Le Lay prenons-nous en main et sortons de la France qui ne nous conduira qu'a la disparition.

Que l'envie et la jalousie pour la reussite de M. Le Lay n'aveugle pas les bretons: c'est lui qui est dans le vrai sur ce sujet.