Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


Du service à reprendre
Cela n’est pas forcément simple de reprendre son joueb. Après quelques mois de silence. Parfois le personnage que l’on imagine au départ de cette aventure peut devenir un double, un ami, un confident. A l’ombre d’un lecteur quelconque, je me laisse porter vers quelques vérités et aussi élargis le trait des énormités que j’entraperçois. Un moyen moderne de se détourner du quotidien ou de l’imaginer au travers un prisme plus attrayant.

Si je n’ai pas eu l’envie de faire vivre ce site pendant ces quelques mois, c’est que tout simplement l’envie me manquait. Ma vie vient de subir un tournant que je n’imaginais pas prendre. Perdu derrière mon clavier d’ordinateur comme un révolté timoré, je n’ai pas vu venir le vent de la réalité. Je suis à nouveau sur la case départ pris dans le tourbillon des années qui passent. Cette vie de famille à laquelle j’aspirais n’est plus. Me voilà à nouveau libre comme avant mais avec l’angoisse de ne pas être à la hauteur des évènements à suivre.

Le monde professionnel dans lequel je baigne m’ennuie profondément. A bientôt quarante ans, je me sens déjà comme une bille de plomb dont on va bientôt se débarrasser. Celui qui me dirige a l’impression que je roule moins bien que la bille en verre multicolore qui vient d’arriver sur le marché. Elle est vendue pour presque rien et en plus, on peut l’envoyer très loin sans risquer de la casser.

Je consulte le marché de l’emploi et j’en laisse tomber le journal. A mesure que l’immobilier grimpe les salaires dégringolent. Quand on est qu’un petit employé, il faut s’accrocher à une branche ou bien faire des brocantes pour arrondir ses fins de mois. Je ne vais quand même pas retourné chez ma mère pour pouvoir payer mon abonnement à Francefoot?

Désormais, le cadre supérieur veut son Blacberry. Tant que tous les costumes cravates n’en disposent pas dans leur mallette, il ne faut pas demander une augmentation. Ce petit objet merveilleux permet de recevoir ces emails pendant une ballade. Et même d’y répondre. Le VIP a immédiatement une visibilité sur les événements de son entreprise en temps réel. Il sait avant tout le monde, même s’il est à la pêche le dimanche, qu’un plan social s’organise. C’est un cabinet spécialisé qui s’occupe de tout. C’est vendu clef en main. L’autre jour, j’ai croisé mon PDG. Il m’a regardé d’un drôle d’air.

Je reprends donc du service. Je suis devenu sensible aux encouragements. Merci à Alberto, Thierry, Silverhot et Cimelhia. Je me remets à l’assaut des mots
Ecrit par Raskolnikov, le Vendredi 19 Mai 2006, 13:47 dans la rubrique "Personnel".


Commentaires :

  alberto
alberto
19-05-06
à 14:39

Tu nous manquait Raskolnikov ! Bienvenue et reprend courage ! La vie continue. Merci de tes infos. On peut mieux t'accompagner, même si ce n'est que virtuellement. Une chance est que nous sommes en plein printemps, et presqu'en plein foot... c'est un peu la vie qui reprend ! Il faut hein !

  silverhot
silverhot
26-05-06
à 11:45

YO :-)

Ouf, le virtuose des mots est de retour, enfin je vais de nouveau savourer tes lignes...
Pour le mal au cœur, c'est moins grave, avec ton charme (écriture) tu n'as que l'embarra du choix.
@+
Silverhot dit la Faucheuse...

  alberto
alberto
13-06-06
à 09:50

Allez Raskolnikov, on va gagner !

  alberto
alberto
28-06-06
à 13:45

Tu vois je te l'avais dis ! 3:1 !

  alberto
alberto
03-07-06
à 15:50

Re:

Tu pourrais répondre à l'heure du suspens... J'espère quand même en TA victoire, Raskolnikov ! Car c'est la victoire de l'individu qui compte, plus que la victoire de la Coupe du monde !

  Thierry
04-07-06
à 22:41

Rasko is Back ! Rasko : The Return

.

  alberto
alberto
26-07-06
à 15:45

"Ce soir-là, Raskolnikov prend un Évangile que lui avait donné Sonia"...

"Crime et Châtiment" de Dostoievski

  alberto
alberto
24-11-06
à 14:23

Qui nous donnera des nouvelles de Raskolnikov ?

  alberto
alberto
13-03-07
à 10:31

Re:

Raskolnikov, donne des nouvelles !

  Kristiansand
Kristiansand
18-09-11
à 00:16

Premier contact

Je susi nouveau sur ce site de blog. J'étais à la recherche d'archives des émissions de France Culture et je suis tombé sur ce blog. Votre article est touchant.
Je voudrais retrouver des emissions de France culture que j'écoutais le matin vers les 6h 7h vers 1990 , 1991... J'imagine bien la tête que vous devez faire en vous demandant ceci avec aussi peu de renseignement mais je dois vous avouer que je ne sais plus le titre de l'émission: était-ce "A voix nue? possible... Le sujet était sur Trotsky et Lénine ... Je voudrais surtout savoir si il est possible d'avoir accès aux archives de France Culture autrement que par l'Ina qui déjà n'est pas accessible aux particuliers pour ce genre de demande. Auriez vous par exemples en votre possession des archives audios des émissions de France Culture qui remonterait à cette époque? que me conseillez vous? je m'adresse à vous à tout hasard. Avec mes salutations, Frédéric.

  Guillaume Payre
26-04-12
à 22:15

podcasts France Culture

Bonjour,

J'ai 400 Go d'émissions de France Culture.

Cela vous intéresse t il de les partager ?

Cordialement,

  Anonyme
28-07-13
à 15:20

Quand je lis les réponses à votre article, je ne peux m'empêcher de constater une chose : les réponses de soutien sont uniquement basées sur une réflexion personelle alors que les autres sont basées sur La Parole de Dieu ou sur le Christ c'est à dire sur un Autre.
Jésus est en vie pour la simple raison que ceux qui le suivent portent beaucoup de fruit. En effet, il y a une floraison de générosité, de respect, de foi en l'amour authentique mais également une réconciliation profonde avec soi et le monde grâce au pardon.
La foi engendre une liberté inégalable, une liberté qui tend à l'éternité, et je me sens plus libre que ceux qui usent d'une liberté qui ne prend son fondement en rien et qui au final se révèle être une effroyable prison.
En outre ceux qui excluent toute transcendance de leurs vies tendent vers la mort et ceci de facon inéluctable.
La foi, en plus du fait d'espérer en Dieu permet d'espérer en l'Homme, elle amène l'humanité au delà de ses posssibles, vers un Mystère toujours plus grand.
le fait d'exclure la Foi de sa Vie apparait à mes yeux comme un filet de sécurité par peur de l'infini, une angoisse innée de l'homme face à ce qui le dépasse.
Tous ces raisonnements sclérosés mènent à la mort, d'autres préfèrent le chemin de la vie. Je pense que là est la vrai question, qui n'est pas de savoir si le Christ a ou pas existé(l'arbre de la connaissance...que ses fruits sont tentants...), mais voulez vous choisir la mort ou la vie(au centre du paradis tronait l'arbre de la vie) ?

La Bible est tissée de lumière pour celui qui croit, elle n'est pas un message unique et figé mais parole vivante, Mystère infini et inviolable.

Ton article ne remet uniquement en question la Foi, elle la consolide je pense.