Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


Les confessions d'un heureux quinquagénaire
Samedi soir, ma femme décida de m’inviter au restaurant. Elle gara la voiture dans une rue déserte de Boulogne Billancourt. Une table nous attendait chez Tonio, notre pizzeria préférée.

Si vous voulez me faire plaisir, emmenez-moi chez Tonio. Je succombe immédiatement à vos charmes, ou plutôt aux bonnes saveurs de la pizza Cinq fromages cuite au feu de bois. Si vous commandez un Tiramisu, alors-là, je suis à vos pieds et vous pouvez faire de moi tout ce que vous voulez.

Nous nous installâmes à notre table en perturbant légèrement le dialogue d’un couple de quinquagénaires posé comme les gardes Suisses du Vatican. Je me plaçai dos à dos avec l’homme lequel lacha un agacement lorsque je glissai ma veste sur ma chaise. Il reprit aussitôt sa conversation sur un ton monocorde qui ne laissait guère le temps à son épouse de donner un avis.

Ma femme se lança dans une grande diatribe sur ses collègues de travail. Au bout de quelques instants, ne la quittant pas un instant des yeux, je me donnai l’impression de l’écouter en donnant des coups de tête épisodiquement. En vérité, je mettai toute mon attention dans la conversation de mon voisin. Voici des extraits de ses confidences.

« Les SMS nous ont fait gagné plus de 30 millions d’euros l’année dernière. On espère en gagner le double cette année. On se prend 50% de marge à chaque fois qu’un cerveau disponible nous en envoie un. Cet argent est encaissé par des filiales . Cela nous permet d’ échapper à nos obligations d’investissements… »

« Une chaîne qui rassemble 15% d’audience aujourd’hui tombera à 7% avec la concurrence de la TNT. Mais, nous, en prenant le contrôle de Télé7jours et de Métro, nous ferons suffisamment de matraquages pour se maintenir autour de 26%... »

« On est maître de 50% du marché publicitaire. On laisse des gouttes aux autres. Et ce n’est pas demain que cela cessera… »

« Ils vont se ramasser avec leurs droits du foot. Dans un an ou deux, on les achètera pour une poignée d’euros… »

« On va lancer une chaîne musicale parce que nous diffusons aujourd’hui la plus grande émission musicale de la télévision. Nikos en sera le patron… »

« Nous avons de très bonnes relations avec Endemol. Nous ressignerons avec eux en 2006. Ce sont vraiment des créatifs. Ils ont révolutionné la télé. Leurs concepts son inépuisables. »

J’ai immédiatement compris que le quinquagénaire travaillait pour une chaîne de télévision.
Je n’osai tourner la tête craignant de ne pas le reconnaître. Avec de telles perspectives d’avenir, il pourra bientôt emmener sa femme à « l’Autre rive », le restaurant d’en face où je rêve, un jour, de rendre l'invitation de ma femme.

Pendant que je sirotai l’amande de mon café, l’homme m’obligea à me lever de ma chaise pour détendre ses grandes jambes. Il me fit face du haut de son mètre quatre vingt dix avec une fureur dans les yeux. Les bonnes nouvelles qu’il avait communiquées à sa femme ne lui avait pas donné le sourire.
Ecrit par Raskolnikov, le Lundi 21 Février 2005, 16:37 dans la rubrique "Actualités".