Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Session
Recherche
Index des rubriques
Actualités
Bribes Cinéma Football Informatique Personnel Philosophie Vagabondages Vie professionnelle
Ailleurs sur Joueb.com
zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom castor : L'arme ultime contre les morts vivants parmakoma : Les Boréales 2024 ultraball : 2168-11 : le résumé bangg : Not all men art-orange-2012 : Val me manque stupidchick : meta (4)
Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles Décembre 2005 : 4 articles Novembre 2005 : 2 articles Octobre 2005 : 7 articles Septembre 2005 : 10 articles Août 2005 : 11 articles Juillet 2005 : 9 articles Juin 2005 : 12 articles Mai 2005 : 20 articles Avril 2005 : 25 articles Mars 2005 : 24 articles |
Un bruit dans le couloir
J’aperçois E dans le couloir. Il est occupé auprès de la standardiste. Je vais à sa rencontre. E est une personnalité attachante, toujours prêt à bondir dans l’action. Il vient d’être élu au CE et prend son rôle avec coeur. Il s’orne toujours d’un grand sourire lorsque je lui tends ma main. Je lui explique ma récente mésaventure, mon manque de séduction vers les deux quinquagénaires. E rebondit. Il ne comprend pas pourquoi je n’ai pas été pris pour cette mission tout à fait dans mes cordes. Il devine mon amertume, ma déception, mon découragement. Il me propose d’aller voir la commerciale asiatique dans son bureau. E prend la parole et veut savoir ce qui s’est passé. J’apprends que je n’ai pas manifesté assez de motivation pour décrocher l’avis favorable des membres du jury. Il était mitigé sur la sincérité de ma prestation. E prend ma défense. Il explique à la souriante commerciale que je vis très mal cet échec, qu’il faut me redonner une chance, que l’on peut trouver forcément un accord avec le client. La commerciale accepte de faire le forcing, d’insister auprès des deux quinquagénaires pour qu’ils reviennent sur leur décision. Pour les séduire, elle ne voit pas autrement que leur proposer mes services une semaine gratuite, le temps que je fasse mes preuves. Elle termine ses affaires en cours et me tiendra au courant si je bénéficie d’une grâce. Je remercie E pour son coup de pouce. Nous discutons longuement dans son bureau. Il me raconte ce qui se passe dans la société. Le business n’est pas au beau fixe. Il faut tous se serrer les coudes. Il a plein de projets. Un site internet se construit avec un forum pour s’exprimer. Il croit que l’on va s’en sortir si toutes les bonnes volontés sont rassemblées. Ecrit par Raskolnikov, le Samedi 26 Février 2005, 13:58 dans la rubrique "Vie professionnelle".
Commentaires :
|
Moi, Raskolnikov
Citations
" Deviens ce que tu es " Nietzsche
"La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré la premier imbécile." Voltaire "Il est plus facile à un riche de cacher ses vices qu'à un pauvre de rester vertueux"
Discussions actives
Mais qu'est-ce que le dumping social? (5)
Pourquoi Jésus Christ n’a jamais existé ! (52) Installation d’une clé USB Bluetooth avec Windows XP SP2 (39) Du service à reprendre (12) Docteur, mon fils est-il normal s'il ne lit pas Harry Potter? (19)
Quelques Blogs
Le blog de Jean-Michel Cornu
Je Hais le printemps Frantico Le Journal d'Olivia Demesure du possible Impasse du Sud Place-des-fêtes Il a fallu qu'un jour DIeu fasse l'homme: My World Le blog d'Arrêt sur Image Le blog d'un recruteur Thierry le Blog Lien RSS
Liste de liens
|
à 22:30