Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


La neige gelée du trottoir


Retour à la case départ. Le bruit de couloir n’a plus d’écho. Mes 16% de chance pour la place en or se sont rétrécies comme une peau de chagrin. Ce matin, sur le chemin qui me mène dans mon SSII, je traîne mes guêtres. Je me laisse glisser sur la neige gelée du trottoir.

Je m’interroge sur mes difficultés à séduire un employeur. Quelles sont les erreurs que je commets pour avoir droit à une élimination systématique ? Devrai-je engloutir une fiole avant le prochain rendez-vous pour apparaître jovial et décontracté ? Est-ce un crime d’afficher sa timidité et un apparent manque de confiance en soi ? Devrai-je sourire les dents blanches en avant pendant les questions indiscrètes que me pose le recruteur ?

Quels sont les secrets de la séduction ?

Anouk Grinberg a ces mots cette semaine dans Télérama :
« Vouloir séduire est si humiliant pour soi-même. C’est utiliser des artifices, mentir, s’enfermer dans une prison… »

Kyrène me conseille de croire en moi, tout simplement.
Ecrit par Raskolnikov, le Mercredi 2 Mars 2005, 15:57 dans la rubrique "Vie professionnelle".


Commentaires :

  Kyrene
Kyrene
02-03-05
à 21:32

C'est n'importe quoi "séduire est humiliant pour soi même, bla bla bla"

je ne suis pas du tout d'accord!

le secret car, moi je ne sais pas du tout m'en servir, je souris c'est tout, et bien je crois que c'est ça : quand on ne cherche pas à séduire ça marche. quand on veut séduire ça marche pas. c'est toujours comme ça.

je me dis que je suis quand même une jolie nana, ça devrait me servir si je savais m'en servir, du genre vis à vis des profs hommes pour qu'il m'aide ou ce genre de truc, ou qu'on me paye des trucs (mais ça j'aime pas qu'on me paye des trucs) enfin bref :

le mieux c'est d'être naturel et de ne pas penser à tout ça! de ne pas savoir séduire, c'est ça qui séduit!

sinon, une question : est ce que tu t'aimes toi même? c'est ça que les gens ressentent. et pour les recruteurs, malheureusement tout marche au piston de nos jours et moi je ne suis pas pistonnée. Mais bon, pouvoir séduire un recruteur ça doit se faire. lol

Fais déjà le bilan de ce que tu aimes chez toi, et tes atouts au boulot. Fais une liste de tout ce que tu aimes dans la vie (le nutella, regarder par la fenêtre, ces petites choses...)

vire l'hypocrisie de ta vie, y a plein de trucs à faire pour s'aimer! enfin voilà, j'attends ta réponse. C'est décidé : je te coache. Tu vas quand même pas payer pour un coach personnel alors même que des gens sont là pour t'aider!!!

une dernière remasrque : c'est comme pour les psys cette remarque. Préfères tu te confier à quelqu'un qui fait son boulot ou qui s'interesse vraiment à ce que tu ressens?

  Kyrene
Kyrene
08-03-05
à 02:13

Re:

pas de réponse de ta part???tu boudes???

je suis toujours apparement dans tes liens...suis-je toujours dans le classement de tes favoris?? lol mais il me semble bien que je suis descendue dans le classement...