Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


A la recherche d’un nouvel SMS
Ce soir-là, j’avais fait la vaisselle plus tôt que d’habitude. Je ne souhaitais sous aucun prétexte raté la moindre seconde de la grande finale. Ma femme prit possession la première du canapé. Elle avait réquisitionné la zappette afin de m’ôter toute tentation d’aller faire un saut ailleurs. Nous nous étions promis de déguster tout le programme avec les pubs et le générique.

Je me posai sur le coin gauche du canapé, celui qui porte les traces de ma transpiration pendant les matchs de foot. J’avais conservé les gants Mappa. Je les retirai et les déposai à côté du journal télé, sur la table basse Ikea. Je retins ma respiration. C’était parti.

Benji apparut tout souriant dans notre écran de télévision. Mon animateur télé préféré. Un Drucker post-moderne qui nous fait sans cesse un clin d’œil pour nous dire :
« Moi, je m’en mets plein les poches, et vous, vous passez une bonne soirée ! »
Il présenta les deux finalistes. La merveilleuse Myriam, dont je suis amoureux secrètement ( mais cela, il ne faut pas que je le dise à ma femme ), et l’étonnant Pierrick que toutes les adolescentes de mon immeuble portent dans leur coeur. Quelle confrontation ! Le suspens ne faisait que démarrer, et j’avais déjà les mains moites au goût de produit vaisselle.

« N’hésitez plus, faîtes votre choix ! Tapé 1, tapé 2, ou tapé tout ce que vous voulez, mais surtout envoyez-nous des SMS, car deux jeunes artistes attendent beaucoup de vous ce soir ! »

Le top était donné. Nous pouvions nous emparer du portèbeule pour voter. Ma femme fut la plus prompte. Elle avait laché la zappette et s’était précipitée sur le mobaïle que je lui avais offert pour Noël.
Elle ne me demanda même pas mon avis et pianota à toute allure sur l’appareil. Le SMS était parti dans les sphères pour atterrir dans l’ordinateur de maître Nadjar.
« Ils n’ont pas encore chanté et tu votes déjà ? » fis-je remarqué timidement à ma femme.
Elle ne me répondit pas. Elle écoutai Myriam en scène pour sa première chanson. Quelque chose me disait que c’était la Varoise qui avait motivé son SMS.

Pendant les commentaires du jury, le portèbeule qui avait rejoint sur la table basse la zappette, les gants Mappa et le journal télé, se mit à vibrer. Je fus, cette fois-ci, le plus rapide. J’avais en main l’objet de prédilection de ma femme. Un SMS venait d’arriver. Je ne sais pas ce qui me prit, mais contrairement, à mon habitude, la curiosité me poussa vers la lecture du message pour découvrir son contenu.
« Merci d’avoir voté. Pour télécharger le titre interprété par Myriam en sonnerie sur votre portable, envoyez MYRIAM. »

Me femme m’observa avec un regard sévère. Elle fut vexée que je pénétrai dans son intimité.
Crut-elle que mes intentions étaient de la prendre en flagrant délit de SMS adultérin ? Elle me reprit son téléphone et tapota à nouveau pour envoyer un second SMS.
« C’est une occasion de changer de sonnerie. La prochaine fois que tu m’appelleras, c’est la voix de Myriam qui m’alertera. » Je fus soulagé qu’elle n’avait pas d’amant et que son vote fut pour ma préférée.

Un nouveau SMS fut envoyé par la chaîne de télévision quelques minutes plus tard.
« Des kilos à perdre pour l’été ? Calculez votre poids idéal en envoyant KILO. »

C’est fou comment un SMS peut en cacher un autre. Deux SMS à 56 centimes d’euros ne suffisaient pas à maître Nadjar. Il profitait de notre émoi de téléspectateur pour nous pousser à la consommation.

Mais ma femme qui est très économe, ne se laissa pas faire. Elle décida de couper définitivement le téléphone, non sans un dernier envoi pour donner une voix supplémentaire à notre Myriam de prédilection.

Et cela fut très productif, car, à la fin de l’émission, quand je commençai à me ronger les ongles, le monsieur Loyal à l'ascendance très star annonça avec émotion sa victoire. Ma femme et moi, nous nous embrassâmes chaleureusement comme deux supporters dont leur équipe vient de remporter le trophée. Pour fêter l’événement, nous nous servîmes un petit armagnac afin de trinquer goulument. Quelque part, nous avions participé à son succès. Nous méritions bien ce petit réconfort après tous ces SMS.
Ecrit par Raskolnikov, le Dimanche 15 Mai 2005, 14:26 dans la rubrique "Personnel".