Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


Heureusement qu’il reste la 1ière compagnie pour les supporters du PSG

Je commençais à comater sur mon canapé quand le téléphone se mit à sonner. C’était P, un vieil ami avec qui je me suis rendu à plusieurs reprises au Parc des Princes. Il m’affirma d’emblée, avant même que nous abordions le sujet de nos rhumatismes, que ce soir cela serait la Résurrection !
« Tu veux dire que JP2 va enfin pouvoir aligner deux mots sans baver dans son chasuble?
-Non, ce soir on va gagner !
»
Je compris qu’en faisant son footing ce matin dans la froideur d’un calme dimanche, il s’était persuadé que le PSG allait retrouver goût à la victoire.
« Je t’invite à la maison. Nous fêterons ensemble le grand événement ! »

Je garai, quelques minutes plus tard, ma 206 diesel devant son pavillon encore enguirlandé des lumières de Noël. Au premier coup de sonnette, la femme de P m’ouvrit en arborant une tronche d’enterrement.
« Ca, y’est, JP2 est passé à trépas ? » l’interrogeai-je. Elle haussa les épaules et déguerpit dans la cuisine.

P m’appela pour le rejoindre dans le salon. Il avait déjà préparé l’apéro. Nous avions tous les deux revêtu le maillot de notre équipe fétiche. En trinquant nos verres, nous faisions le pari que la nouvelle recrue, un Russe sans réputation, en claquerait un ou deux ce soir ! Nous entamames quelques chants appris dans le virage Boulogne au temps de notre splendeur, quand nous avions encore du courage pour fréquenter les travées du stade.

Au coup d’envoi, gavés de pistaches et cacahouètes, deux ou trois verres de whisky en plus, nous ne disions plus un mot. Après un quart d’heure de jeu, les premiers mouvements de notre mauvaise humeur se manifestaient. Au premier but de Lens, P me servit un nouveau verre de Whisky. Au deuxième but de Lens, nous nous regardions droits dans les yeux avec une mine de dératiseur qui vient de se coincer la main dans son piège.
« Eteins la télé, on se sentira mieux ! »

La femme de P passa devant nous pour monter à l’étage. Elle en redescendit quelques instants plus tard avec une cassette vidéo à la main.
« Et si on regardait quelque chose d'intelligent ? Cela vous aidera à dessouler ! »

La veille, notre couple était invité chez une tante qui fêtait ses soixante dix ans. Par chance, ils avaient pris soin d’enregistrer la nouvelle émission dont tous les magasines télé vont faire leur choux gras durant les prochaines semaines : 1ère compagnie.

Nous étions trois, désormais, dans le salon, chacun sur un fauteuil, silencieux et paisibles, en train de regarder la présentation des célébrités qui participent à cette nouvelle expérience de téléréalité. Je reconnus Douchka que j’avais vu il y a quelques jours en mère de famille comblée dans une émission de société animée par une oreillette. Je n’osai plus dire un mot, calé dans la souplesse du revêtement en Skye. Je m’endormis très rapidement en m’imprégnant des exclamations heureuses des spectateurs lointains. Heureusement qu’il reste TF1 pour rendre mon cerveau disponible.

Ecrit par Raskolnikov, le Lundi 7 Février 2005, 11:59 dans la rubrique "Football".