Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Mes archives
Mai 2006 : 1 article
Janvier 2006 : 2 articles
Décembre 2005 : 4 articles
Novembre 2005 : 2 articles
Octobre 2005 : 7 articles
Septembre 2005 : 10 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 9 articles
Juin 2005 : 12 articles
Mai 2005 : 20 articles
Avril 2005 : 25 articles
Mars 2005 : 24 articles


Une inondation de Mp3 avec Stationripper
Pascal Nègre, le patron de Vivendi Universal, est tout sourire depuis la parution du chiffre d'affaires de son groupe. Une augmentation de 7% par rapport à l'année 2004. Il est persuadé que sa montée au créneau pour faire campagne contre le téléchargement illicite vient de porter ses fruits. Il ne veut surtout pas baisser la garde. De nouveaux procès auront lieu contre ces pirates des temps modernes. Il est hors de question que l'empire qu'il dirige ait un manque à gagner de quelques euros parce que des profiteurs chargent leur lecteur Mp3 avec des contenus non payés.

Et pourtant, d'après quelques statistiques, entre janvier 2003 et avril 2005, le nombre de ces méchants internautes qui téléchargent sans passer par les sites payants a doublé. « Mais que fait la police ? » s’écrie la ménagère de moins de cinquante ans en apercevant le producteur de Star Academy larmoyant à la télévision.
Et bien, en France, elle semble plutôt efficace. Car d'après une autre enquête, la France est, parmi les pays les plus développés, celui dans lequel on compte le moins d'internautes "à mettre en prison de toute urgence". En effet, les malotrus ne seraient que 31% à télécharger de la musique sans payer. La palme d'or de la fraude revenant au Canada avec 64% de pirates. Il faut dire que dans ce pays de tolérance, le seul procès intenté contre une "racaille" du net fut un retentissant échec pour les Majors.

Etant d'une honnêteté scrupuleuse, ne désirant surtout pas me laisser tenter par l'utilisation enfantine de tous ses logiciels P2P mis à ma disposition gratuitement, j'ai décidé de me lancer, à mon tour, dans le téléchargement, mais en toute légalité, bien sûr !

J'ai trouvé pour cela un logiciel de rêve : Stationripper.
Pour le télécharger, vous cliquer ici, et pour le patch en français, !

Un dossier complet est dédié à ce merveilleux logiciel sur le site suivant : Ratiatum.com. Vous passez le patch après l’installation du logiciel, et après un reboot du PC, votre version de Stationripper est en français.

Qu’est-ce que Stationripper ?
Stationripper est un logiciel qui permet d’enregistrer sumultanément en Mp3 ( limité à 2 dans la version gratuite ) 300 webradios.
Une webradio est un radio diffusée uniquement sur le Web. Il en existe de milliers à notre disposition. Ces radios paient le droit de diffuser de la musique. C’est pour cela que c’est tout à fait légal de les enregistrer comme on le faisait il y a quelques années pour le walkman à cassette. Tant que nous ne partageons pas cette musique, nous ne risquons rien à en faire usage pour le bonheur de nos oreilles et celles de nos proches.
J’ai donc tester pendant quelques heures ce logiciel, et je dispose déjà de quelques centaines de titres sans avoir sorti le porte-monnaie.

Comment l’utiliser ?
Après avoir lancé le logiciel, vous arrivez sur une page d’accueil. Il faut cliquer sur le lien Shoutcast situé en haut de la page pour avoir la possibilité de choisir la ou les webradios que vous désirez enregistrer.
Sur le côté droit de la page, on peut sélectionner le type de musique ainsi que le Bitrate correspondant. Pour un enregistrement de qualité, il faut conserver un bitrate de 128kbit/s.
Pour démarrer l’enregistrement, vous faites un clic de souris sur Tune in ! Et c’est parti.

Appréciation d’un utilisateur néophyte
Tous les amateurs de musique ne seront pas rassasiés. La musique française est peu représentée. Ce sont principalement des webradios anglo-saxonnes qui sont les diffuseurs.
J’ai quand même trouvé mon bonheur avec Radio Blagon, une webradio bordelaise très éclectique. Je viens de découvrir toute une série d’artistes francophones particulièrement discrets sur notre modulation de fréquences: Jean Leloup, Elista, la Main Gauche, Aston Villa, Les Hurlements d’Leo.
D’autres artistes sont à redécouvrir : M, Sanseverino, Mano Negra, et surtout Berurier Noir. Je viens de capturer un morceau mythique datant de ma lointaine jeunesse : Salut à toi!

Conclusion
La force de ce logiciel est non seulement d’enregistrer en très bonne qualité la musique mais aussi de couper les morceaux et de les classer dans le répertoire de votre choix.

Amis de Pascal Nègre, si vous voulez vous constituer un bibliothèque avec des milliers de titres de façon légale et gratuite, un seul chemin : Stationripper .

Dans le cas où une mauvaise conscience soudaine vous envahit, le logiciel met à votre disposition une touche Acheter la chanson . C’est un pont direct vers un site commercial.
Ecrit par Raskolnikov, le Lundi 2 Mai 2005, 15:27 dans la rubrique "Informatique".


Commentaires :

  farisse
farisse
24-07-05
à 10:25

stationRipper v2.23

slt (dsl je ne conais aps ton noms )enfaite j'ai acheter un magazine (micro pirate n°4)et c la que j'ai trouver il m'interec psq j'ai vus pour la derniere etape (etape 8) passer au mode payant ca ma intereC alor je l'ai installer mais je ne me suis pas inscrit psq il ne disent pas de s'inscrire pour le moment je cherche le cle pour m'inscrire alor si tu la ou si tu sais ou je poure la trouver tien moi au courant avec mon adresse e-mail merci d'avence (djilias69@hotmail.com